Historique du Challenge

En Mars 1998 Bernard Guillaume aidé par une poignée de joueurs, mettait en place ce qui s’appelait alors "les jeudis d’Etretat ". Un jeudi par mois, une manifestation sportive regroupait les joueuses de plus de 50 ans et les joueurs de plus de 55 ans. le nom de « Seniors d’Etretat » apparaîtra plus tard.  Les premières années connurent une participation plutôt confidentielle. Jean MEILHOC fut le premier à inscrire son nom au palmarès en 1998.

 

En septembre 2001 Bernard GUILLAUME passe le flambeau de capitaine à Jean-Bernard SYRIEX, qui à son tour, le confiera à Mario DE SACCO en 2004. Tous les deux n’ont eu de cesse d’améliorer l’héritage transmis :

           - création d’un classement Dames et Messieurs

           - création d’un classement Brut et Net 

          - développement du nombre des participants en veillant toujours à conserver cet esprit de convivialité sans    lequel le « Challenge » ne serait qu’une compétition ordinaire.

 

En 2007 Mario DE SACCO innove encore en instaurant un Challenge Dames et un Challenge Messieurs récompensant les premiers "brut" et "net".  Il s’adjoint un vice-capitaine, Alain JONCQUET, qu’il charge de créer un site Web réservé au Challenge et qui sera également en charge de la communication : départs, résultats et toutes informations.

 

 Le 5 Juin 2014 Mario annonce qu’il passe le relais à un nouveau capitaine : Alain DURAND. Alain a oeuvré à la bonne marche du Challenge pendant 5 saisons. Il a apporté 2 innovations importantes :    

                                                                    - Organisation des "Escapades" : déplacements de groupe sur deux golfs

                                                                    - création d’un prix Challenge pour les Dames.

 

En juin 2019, Alain transmet le flambeau à trois co-capitaines Sylvie GUIBERTEAU, Marylène LECORDIER et Claire JONCQUET. Puis à partir de 2021, Sylvie et Marylène poursuivent ce co-capitanat.